ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact
poyo
Pensez

 
 

 

 

 
 

 

LA FEMME

 
La femme est une fleur qu’il faut arroser chaques jours de peur qu’elle flétrisse, en faite, je parle des femmes, la femme est mère de l’humanité, celui qui trouve une femme trouve le bonheur, car éduquer une femme c’est éduquer une nation. 
Partisan de l’harmonie, je combat pour cette dernière dans les couples d’aujourd’hui et veux que toutes, maîtrisiez l’art de la vérité et du savoir-faire pour procurer le bonheur à vos compagnons. 
De ce qui est de moi, je suis éditeur et lecteur, spectateur et acteur, vous pouvez me demander "as-tu trouvé la perfection dans ton couple ? " 
- Pas encore, vous répondrais-je ; je suis en chemin et je veux partager avec les autres ce que j’ai appris, pendant mon trajet. 
Nul n’est pro, spécialiste en Amour ou en déception alors je me retiens de dire que je vis un bonheur parfait. 
Je dédie ma connaissance à toutes les filles et femmes du Congo et du monde entier, très précisément à celle qui sera la mère de mes enfants. 
« Aimez toujours parce qu’en aimant qu’on trouve le bonheur » 
Je vous aime. 
 
Le major Auguste Poyo (Pharaon Kilho). 

 

ET COMMENT?

 
Je cherchais a savoir ce qui était réellement cacher en moi et que ce comme cela que je me suis mis a chercher de qui était cacher en moi ;  
- Que pensez-vous de vous ? 
- Que pensez-vous de votre vie ? 
- Que pensez-vous de votre lendemain ? 
- Que pensez-vous de votre bonheur ? 
 
Je croie toujours vivre les bon cotes des choses, Oui je dirait que je suis l’homme le plus joyeux du monde, car ceci est ma réalité mes pensée et mes expériences, je n’ai jamais connu des souffrances morales, ni psychiques. 
Quoi peut me faire vivre le contraire ? Je me suis fait des surnoms qui exprime mon bonheur ; Aa ah ! Quelle joie de vivre ainsi ? 
 
C’est moi qui tien le stylo pour écrire mon scénario, trace mon vecteur et metteur en scène de ma propre vie. 
Vous voyez, tous tournent bien parce que je peut accepter ou refuser tous ce que je veut,  
toi,pet- tu me dire le contraire ? Je ne pense pas. 
 
Mais je ne pas fini de la rédiger (l’écrire) et tout a coup comme une espèce de tremblement de terre se fait sentir, les papiers éparpiller, je ne comprends plus rien, je ne trouve plus la 1er page, la 2er, la 3er, la 4er page, mais je ne contrôle plus rien, je ne contrôle plus ma vie. 
Mais qui a fait ça? Je ne plus la compétence de déclarer ce qui doit m’arriver et voici que je chancelle comme c’est dur pour moi, je cherche à m’en sortir, mais je ne peut pas simplement parce que je voit pas le chemin ou je marche car je ne suit qu’une petite lumière luisante au lointain de moi dans l’espoir de l’atteindre. 
 
Comme il est difficile pour moi de m’abuter ! Je pousse un grands cris vers les cieux. 
Ecoutez-moi la vie ne pas toujours ce que l’on pense et parfois ne cherchez pas réveiller ce qui est en dormis en vous, parfois vous n’aurez pas la compétence de la maîtriser. 
Oui parfois les faits instruisent mieux que les conseils, maintenant je me crois philosophe. 
Stop! Arrête! Je te dis ! Ces paroles sont sorties de mon cœur, je ne puis pas continuer à vivre ainsi, parce que c’est moi qui dois écrire. 
Merci, maintenant je reprends le stylo pour réécrire ma vie. 
 
Ne t’étonne pas lorsque tu me verras grand parce que moi je me contente de réfléchire avant de poser des actes et quand tu parle, je parle, mais moi je ne pas la compétence de suivre ton chemin à faire des trébuches. C’est pourquoi les hommes ne sont si stupides, parce qu’eux ne parlent pas en air. Eh ! Soit mature, soigne ton vocabulaire fait donc comme moi petit a petit mes mots se posent sans mal tu vois ma poupée les mots moi aussi je les étale. 
Ne croyez surtout pas a ce que vous pouvez espérer 
N’espérez jamais a ce que vous pouvez croire, la chanson ce vous qui la chantez, je ne dis pas le contraire de vous car vous avez le droit d’aimer celle que vous voulez et de haïr celle que vous voulez, mais avant d’aimer et d’haïr réfléchissez avant tout. 
 
Par faute de choix , vous pouvez foutre votre putain de vie en l’ air comme je fiai foutre la mienne en l’air, si vous saviez combien je voudrais voyager dans le temps pour arranger cette bêtise , je donnerais tous l’or du monde pour arranger cela. 
Oui, rien a faire , car ce qui set écrit est écrit, on ne peut plus l’effacer, maintenant qu’il y a un nouveau vent, j’essaie de pensé au lendemains car elle peut être me réserve des très bonne surprises. 
Je vous dirais ceci ne laissez jamais la femme ou l’homme partir avec l’amour par contre que l’homme ou la femme partent que l’amour ne quitte jamais votre cœur . 
Aime toujours parce qu’il te faut aimer pour vivre le bonheur, Oui le bonheur. 
Maintenant je suis aisément sur mon bureau entrain de vous écrire récit. 
Je viens de perdre une personne ,mais je ne crois pas perdre l’amour qui est en moi et cet amour je ne le perdrait donc jamais ? Oui jamais, parce que elle du moins est une partie de moi.  
Une fois méditant la bible, je trouvère un passage qui disait deux personne peuvent-ils marcher ensemble sans commun accord ? Non je ne pense pas ; ce pourquoi je vous dit : Femmes soyez soumise a vos maries et maries aimez vos femmes c’est comme cela que vous marcherez droit vers le bonheur , car celui qui trouve une femme trouve le bonheur , mais quel genre de femme ? 
Pour moi je préfère rester libre, sans engagement, reprendre mes esprit, mais plus que tous , je regret ce que fait, oui, tous ce que je fait comme mélange, il ne faut jamais mélanger quoi que ce soit avec n’importe qui. En cela seul Dieu peut me faire grâce. 
En faite je vous parle comme cela antan que homme, verdict ment pour dire rester libre cela pousse mes pensées loin d’être misogyne ou homosexuel par contre j’aimerai toujours les femmes comme je l’ai toujours fait. 
Aa ! quand je pense a tous ce que j’ai endurer comme peine, difficulté ainsi que souffrance et inquiétude je sais ce qu’on peut me dire ne gâche pas ton espoir, car tous ne pas perdu Oui, j’ai plein des merveilles a découvrir.  
Comment est ce que la vie peut être limpide loin des durs épreuves ? 
Aa ! la vie est belle, Oui, elle sera belle maintenant pour moi et après cette dur période qui vient de passer < après la pluie vient le bon temps >  
Cause toujours pote , maintenant je bais retrouver un sourire longtemps perdu 
Pour vous je ne pense rien de vous, mais je vous dirais ne suivez pas mon chemin peut être qu’il seras dur pour vous comme il a été difficile pour moi de suivre le votre, ne me suivez surtout pas ou vous vivrez comme vous vivez présentement, je ne sais pas vraiment quoi vous dire, mais en toute choses affrontez les faits et soyez responsable des vous actes. 
Soyez courageux, aisé et prêt a réparer les méfaits 
N’oubliez pas le respect des l’autre. 
Je vous souhaite une très bonne chance. 
 
 
Le Major Auguste Poyo H.F  
 
 
 
  
(c) Poyomedia - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 17.07.2004
- Déjà 3945 visites sur ce site!